Catalogues

BO.BURO est votre partenaire spécialisé en mobilier et aménagement de bureaux et d’espaces de travail.


Chaussée de Lille, 204 - 7500 Tournai

Image Alt

BO.BURO

  |  aménagement complet   |  CHANGER LA FAÇON DE TRAVAILLER AVEC L’OFFICE HOTELING

Le cadre classique avec des unités de temps, de lieu et d’action qui voyait le travail encadré dans des espaces d’entreprise et pendant l’horaire de travail s’est effondré en faveur d’un modèle plus mobile et plus fluide.

LA RÉVOLUTION POST-COVID.

Depuis des  années. les lieux de travail adoptent des stratégies d’espace flexible, mais la pandémie a renforcé cette tendance. Dans une récente enquête de CBRE sur l’avenir du bureau, 66 % des entreprises de dimension moyenne et 80 % des grandes entreprises envisagent une “flexibilité hybride” à l’avenir. D’autre part, les travailleurs demandent également plus de flexibilité : selon une autre enquête, 75 % des employés souhaiteraient travailler à domicile au moins un jour par semaine.

VERS UN TRAVAIL HYBRIDE.

Les nouvelles modalités réunissent les motivations des deux parties : les entreprises peuvent être plus résilientes, les employés ont plus de flexibilité et les deux parties peuvent faire des économies, comme le démontre une étude de Global Workplace Analytics. Avec des avantages et des inconvénients déjà analysés dans ces pagesle travail prend de plus en plus une forme hybride, capable de mélanger les modalités en personne et à distance, en alternant maison et bureau. Dans ce contexte, l’Office Hoteling prend de plus en plus de place.

QU’EST-CE QUE L’OFFICE HOTELING ?

Il s’agit d’un mode de travail flexible qui permet aux employés de réserver un espace de travail (bureau, salle de réunion ou bureau personnel) avant d’arriver au bureau en fonction de leurs besoins professionnels. Le bureau “personnel” personnalisé avec des plans d’étage, des photos et des dessins d’enfants est terminé. Tous les bureaux sont accessibles à tous, mais uniquement sur réservation et pour une utilisation temporaire. Comme pour les réservations d’hôtel, les travailleurs utilisent une application pour trouver et réserver un espace, puis s’enregistrer à leur arrivée.

COMMENT CRÉER UN OFFICE HOTELING EFFICACE.

Le passage à l’hôtellerie exige une nouvelle façon de concevoir le travail et le bureau. Il est donc essentiel de communiquer clairement les changements et de développer des processus faciles à suivre. L’hôtellerie de bureau nécessite naturellement un logiciel de réservation simple et exige également une manière différente de meubler et d’équiper le bureau.

L’ÉVOLUTION DES ESPACES DE TRAVAIL

Selon une étude de Microsoft intitulée “The Next Great Disruption is Hybrid Work – Are We Ready ?”, 66 % des dirigeants déclarent que leur entreprise envisage de repenser ses espaces de travail pour répondre aux nouvelles demandes. Cela signifie pouvoir réduire l’espace avec des économies considérables mais, en même temps, cela implique la nécessité de les configurer de manière flexible en vue d’une plus grande collaboration et interaction sans oublier les zones d’intimité : plus de tables de réunion, de grands écrans, de zones de pause, de dispositifs de réservation des postes de travail….

Dans un contexte où les espaces et les temps de travail deviennent plus flexibles, le concept de mobilier évolue également, offrant des solutions de qualité aux nouvelles générations de travailleurs agiles. Il est donc important de pouvoir compter sur des éléments de mobilier beaux et fonctionnelsdes bureaux et des chaises ergonomiques conçus pour un bureau opérationnel qui favorise la collaboration mais aussi le bien-être et l’intimité.

Copyright ©  Frezza 2022. All Rights Reserved.

Projet réalisé par BO.BURO